Dubaï lance un projet de transformation de la ville en galerie d’art

Dubai Culture vient d'annoncer l'un de ses plus grands projets à ce jour, Dubai Public Art, qui vise à transformer la ville en une galerie d'art ouverte. Le programme d'art de AED 2 millions verra les espaces ouverts de la ville remplis d'un ensemble de sculptures, d'installations et de peintures murales.

 

Dubai Public Art verra Dubai Culture et Art Dubai collaborer avec des artistes locaux pour améliorer et enrichir la culture visuelle de Dubaï.

 

Dubai Culture a pour mission de soutenir l'économie créative de l'émirat tout en améliorant sa culture visuelle et en valorisant les talents locaux.

 

Le nouveau projet Dubaï Public Art a pour but de faire de la ville une "galerie d'art ouverte, accessible et globale". Des entités artistiques locales telles que Tashkeel, Alserkal, Art Jameel et Akaas Visual Art seront également impliquées dans la direction créative du projet.

 

Dubai Public Art invite tous les artistes émiratis et basés aux Émirats arabes unis à présenter leurs visions pour des installations et des œuvres qui pourront être exposées dans toute la ville.

 

Toutes les soumissions pour la première installation doivent être reçues avant le lundi 13 février, et les candidats présélectionnés seront annoncés entre le 1er et le 5 mars.

 

Par la suite, chaque candidat présélectionné recevra 5 000 dollars pour élaborer un plan détaillé et une démonstration de son œuvre, et le gagnant sera annoncé vers la fin de l'année.

https://lepetitjournal.com/dubai/dubai-lance-projet-transformation-ville-galerie-art-353894

Laisser un commentaire