Une profonde angoisse culturelle face à l'éco-anxiété

J'entends aux informations des jeunes touchés par l'éco-anxiété, dont la définition est déprime liée à la dégradation continue de l'environnement et bien moi je vous dis j'éprouve une profonde angoisse culturelle  quand je vois que face à leur éco-anxiété, ces "écologistes" détruisent des œuvres d'art en nous interpelant " Êtes-vous plus préoccupé par la protection d’une peinture ou la protection de notre planète et de notre peuple ? "

Mais un peuple, c'est aussi sa culture, son art. Détruire le lien qui nous lie à nos racines, c'est comme arracher un arbre de son sol, cela devrait interpeller nos fameux écologistes. Instrumentaliser la destruction de l'art pour interpeler sur la destruction de la planète, s'attaquer aux côtés les plus positifs de l'humanité pour en démontrer ses travers, cela me semble bien mesquin!

Sont-ils à court d'idées pour n'avoir que des gestes de destruction  pour lutter contre des comportements destructifs?

Sont-ils à court d'idées pour ne pas chercher de solutions aux problèmes existants et ne pas croire que leur créativité leur permettra de lutter contre la destruction de la planète?

Ecologie
*https://naitreetgrandir.com/fr/dossier/sensibiliser-enfants-environnement/

 

 

Laisser un commentaire